Je me protège
Ma famille s’agrandit
J’accueille bientôt mon premier enfant. Comment le protéger au mieux et avoir une vie de famille sereine ? Une assurance hospitalisation est bien entendu nécessaire en cas de maladie ou d’accident. Et si plus tard mon enfant casse le carreau des voisins en jouant avec une balle ? En cas de dommages matériels causés par un membre de ma famille à autrui, une assurance familiale nous couvrira. Une protection juridique familiale sera elle aussi utile si la réparation des dommages donne lieu à un conflit.
Je protège ma famille
Mon/ma partenaire chute dans les escaliers, mon enfant tombe en se rendant à l’école à vélo, je me blesse pendant mon jogging… Un accident dans la vie privée peut vite arriver et avoir de lourdes conséquences financières pour la famille. Pour couvrir les frais médicaux, une assurance hospitalisation sera utile, mais s’il y a aussi une incapacité de travail ou encore un décès ? J’opte pour une assurance accident de la vie privée. Même notre chien sera couvert en cas d’accident !
Si je disparais
Personne n’est à l’abri d’un décès soudain. Si je disparais, que se passera-t-il pour mes proches ? La scolarité des enfants, le remboursement des emprunts, les dépenses quotidiennes… Ces charges financières peuvent devenir difficile à supporter. Pour offrir une protection financière à ma famille, je décide de souscrire une assurance décès. Elle pourra maintenir le niveau de vie, même si je ne suis plus là. Et pour la maison ? L’assurance solde restant dû permettra de rembourser le montant total ou partiel du crédit hypothécaire.