Je me déplace
Je roule en voiture
Je vais bientôt changer de voiture. Qu’elle soit neuve ou d’occasion, thermique, électrique ou hybride… il faut l’assurer ! Souscrire une assurance responsabilité civile est en effet obligatoire pour couvrir les dégâts matériels et les dommages physiques que je pourrais causer en conduisant. Et si je suis blessé(e) à la suite d’un accident pour lequel je suis en tort ? Une assurance conducteur me couvrira pour mes frais médicaux. Selon la valeur et l’utilisation de ma voiture, une assurance (petite) omnium et des garanties complémentaires – telles qu’une protection juridique qui interviendra en cas de litige, une assurance assistance pour me dépanner ou encore une couverture contre les forces de la nature – seront peut-être nécessaires.
Je circule à deux-roues
Pour déposer les enfants à l’école et me rendre au travail en évitant les embouteillages, j’ai investi dans un vélo électrique. Un achat couteux, mais bien rentabilisé ! Toutefois, je ne suis pas à l’abri d’un vol ou d’un accident avec des dégâts matériels. C’est pourquoi, une assurance vélo me parait très utile. Et ma trottinette électrique ? Elle peut aussi être couverte par cette assurance. En plus de ça, le week-end, j’adore partir faire des tours à moto. J’ai donc souscrit une assurance moto pour couvrir mon deux-roues.
Je voyage en motorhome
J’ai acheté un motorhome pour sillonner les routes européennes. Il me permet de voyager facilement où et quand je le souhaite ! Comme pour la voiture, une assurance responsabilité civile est obligatoire. Mais vu l’investissement que j’ai fait pour ce véhicule, je choisis de prendre une assurance omnium qui interviendra en cas de vol, de dégâts provoqués, par exemple, par la grêle ou encore en cas d’accident. Et si je tombe en panne sur la route des vacances ? Heureusement, j’ai pensé à tout et j’ai opté pour une assurance assistance. Je peux ainsi partir à l’aventure l’esprit tranquille.